ARTISTES en résidence

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

En partenariat avec la médiathèque départementale de l’Orne, service du Conseil départemental, le réseau des médiathèques de la CUA va accueillir pour la première fois une résidence d’artistes.

Au cours du premier semestre 2019, le groupe artistique Alice s’installera dans le territoire pour mener le projet “In Dreams”, consacré au paysage. Les médiathèques et bibliothèques de Valframbert, Écouves, Saint-Denis-sur-Sarthon, Saint-Germain-du-Corbéis et Alençon participeront au projet.

La comédienne et metteur en scène Virginie Frappart et le photographe Denis Rochard iront à la rencontre des habitants pour les questionner sur les paysages qui les interpellent et les faire parler de leur vie. De ces rencontres naîtront des tableaux photographiques, poétiques et décalés, mettant en scène les habitants. Ces portraits grand-format seront exposés en juin à Saint-Germain-du- Corbéis. Un ouvrage associant textes et photos sera également publié. Diverses animations seront proposées tout au long du projet : ateliers d’écriture, de photos, de land-art, etc.

En téléchargement :Programme “In Dreams” 

Site web du groupe artistique Alice

 

Jeudi 17 janvier à la médiathèque de la Vallée du Sarthon (Saint-Denis-sur-Sarthon), Virginie Frappart, comédienne et metteure en scène et Thomas Cambon, responsable pôle animation formation de la médiathèque départementale de l’Orne, ont présenté le projet de résidence In Dreams en présence de Mme Christine Roimier, Conseillère départementale de l’Orne, M. Dominique Artois, Vice-Président de la Communauté Urbaine d’Alençon et M. Michel Julien, maire de Saint-Denis-sur-Sarthon.