Collecte et élimination des déchets depuis le 2 juin 2020

Actualités

Toutes les actualités

INFOS # COVID-19

Agendas

Tout l'agenda

Déchets

Depuis le début de la crise du coronavirus, la CUA a assuré, par étapes et dans le respect strict des directives sanitaires et réglementaires, la continuité de la collecte et élimination des déchets. Voici les dernières directives :

- La collecte des ordures ménagères et des recyclables fonctionne normalement (porte-à-porte et apport volontaire) selon les jours et horaires définis ici : 

La collecte des déchets sur les 31 communes de la CUA

- Les déchetteries Alençon Nord (rue Nicolas Appert à Alençon) et Alençon Sud (route de Gesnes-le-Gandelin à Arçonnay) sont de nouveau accessibles aux usagers (munis de leur vignette) sans rendez-vous, depuis le mardi 2 juin, aux horaires habituels.

Les vignettes permettent l'accès aux déchetteries de la CUA. Elles sont à demander

Pour procéder à cette demande, vous devez joindre un justificatif de domicile et la carte grise de la voiture.

 

En savoir plus sur les déchetteries de la CUA

- L’approvisionnement en sacs bleus et translucides, jusqu’alors suspendu, a repris depuis le lundi 1er juin.

Reprise de l'approvisionnement en sacs bleus et translucides

- L’accueil physique au service Déchets Ménagers (26 rue de Balzac - Alençon - ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, journée continue le jeudi) est de nouveau accessible au public depuis le mardi 2 juin.

En cas de questions, les usagers peuvent appeler le numéro vert du service Déchets Ménagers (0800 50 89 81 - appel gratuit), laisser leur question et leur numéro de téléphone sur la messagerie du service. Ils seront rappelés dans un délai maximum de 24 heures.

Contacter le service Déchets ménagers