Inscriptions sur les listes électorales

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

CUA - Actualités

Vous venez d’emménager dans une des communes de la CUA et vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales? Vous avez jusqu’au 30 décembre pour vous inscrire et conserver tous vos droits en 2018.

Il suffit pour cela de vous rendre dans votre mairie, avec une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité et un justificatif de domicile récent.

Les horaires d'ouverture des mairies sur la CUA sont disponibles ici.

Vous pouvez également télécharger le formulaire d’inscription et le retourner dûment complété en y joignant les pièces justificatives jusqu’au 30 décembre, cachet de la poste faisant foi.

Formulaire d’inscription

Les électeurs qui ont changé de domicile doivent également effectuer ces démarches afin d’être inscrits dans le bon bureau de vote.

Les jeunes qui viennent d’avoir 18 ans ou qui auront 18 ans avant le 1er mars 2018 sont inscrits automatiquement sur les listes électorales et n’ont aucune démarche à faire ; vérifier cependant que vous êtes bien inscrit auprès de votre mairie.

Les prochaines échéances électorales seront les élections au Parlement européen, en 2019. Sauf imprévu, il n’y aura pas d’élection en 2018.