L’éclairage LED sur le territoire de la Communauté Urbaine d’Alençon

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Du 09/10 au 19/11

    Les Forums 21

    Du 9 octobre au 19 novembre 2018, 9 Forums 21 auront lieu dans les communes de la CUA sur les thèmes...

Tout l'agenda

La Communauté Urbaine d’Alençon (CUA), compétente en matière d’éclairage public a décidé en février 2016 de passer aux luminaires à technologie LED sur son réseau. Ces travaux sont réalisés en partenariat avec les communes dans le respect des spécificités de chacune.

Le 12 septembre, M. Alain Lenormand, vice-Président de la CUA en charge de l’éclairage public, accompagné du Président M. Ahamada Dibo a fait un point de présentation sur l’éclairage LED sur l’ensemble du territoire de la CUA.

Les travaux sont achevés ou touchent à leur fin dans les différentes communes de la CUA et l’objectif de remplacement des 7 000 points lumineux sera atteint et même dépassé d’ici les prochaines semaines.

Focus sur le stade Jacques Fould à Alençon

Suite au renouvellement de la pelouse par le service des espaces verts, la CUA a engagé des travaux sur le terrain d’honneur du stade Jacques Fould à savoir le contrôle de la tenue des mâts et la rénovation de l’éclairage avec le passage aux leds.

Au total, la CUA a engagé un montant de 271 944,46 € TTC afin d’améliorer les conditions d’éclairage du terrain d’honneur mais aussi l’accès aux terrains d’entrainements au bénéfice des usagers.

En savoir plus sur l’éclairage public sur la CUA