Les professionnels de la rénovation mobilisés

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

CUA - Actualités

Une cinquantaine de professionnels ont participé le vendredi 1er juin, à la matinée dédiée à la rénovation de l’habitat organisée par la CUA, en partenariat avec la Région Normandie et Arcène (Association Régionale pour la Construction Environnementale en NormandiE). Cette rencontre intervient dans le cadre des objectifs de transition énergétique que s’est fixés la CUA avec en première ligne la réduction de la consommation d’énergie de l’habitat.

Bertrand ROBERT, conseiller communautaire délégué aux Énergies a introduit la matinée en annonçant le lancement d’un outil d’accompagnement personnalisé des habitants de la CUA souhaitant réaliser des travaux dans leur logement.

À ce titre et dans le cadre du dispositif chèque éco-énergie de la Région présenté pour l’occasion, les professionnels ont été invités à rejoindre le réseau régional des Auditeurs et Rénovateurs BBC (Bâtiment Basse Consommation). Les témoignages des conseillers Inhari, SOliHA (Solidaire pour l’habitat), CDHAT (Centre de Développement pour l’Habitat et l’Aménagement des Territoires), Espace Info Energie), des entreprises, des organisations professionnelles FFB (Fédération Française du Bâtiment) et CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), des organismes de formation et des banques ont permis d’appréhender les enjeux du territoire face à l’amélioration de l’habitat. L’objectif partagé entre tous les acteurs, dans un principe de complémentarité, est d’accompagner au mieux les particuliers dans leurs travaux.

En savoir plus sur la Région Normandie

En savoir plus sur l'Arcène