Point d’avancement des travaux de la chaufferie bois du 3e réseau de chaleur

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

© www.images-in-situ.fr

CUA - Actualités

Dalkia et la CUA ont signé en octobre 2016 une Délégation de Service Public pour la création d'un nouveau réseau chaleur sur le territoire de la Communauté Urbaine d'Alençon desservant le centre-ville et l’ouest d’Alençon, alimenté par une nouvelle chaufferie bois conçue et gérée par Dalkia. La mise en service de la chaufferie et le début de la livraison de chaleur sont prévus pour septembre-octobre 2018.

Après l’est de la ville (Courteille - réseau privé géré par la Sagim), le sud (Perseigne - réseau public géré par Idex), ce sont le centre-ville et l’ouest d’Alençon qui vont pouvoir bénéficier d’un réseau alimenté par une chaufferie bois.

La nouvelle chaufferie bois se situera derrière le lycée Alain, sur la route qui mène à Damigny. Elle alimentera en énergie un réseau de 8 km à travers la ville d’Alençon. Le bâtiment de 500 m² s’intègrera parfaitement dans l’univers paysager.

Ce projet s’inscrit dans la démarche “Agenda 21” impulsée par la collectivité dès 2010 et dans le projet de renouvellement urbain “31, le Grand Projet”.

CP - POINT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX DE LA CHAUFFERIE BOIS DU 3E RÉSEAU DE CHALEUR INSTALLÉ SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNAUTÉ URBAINE D’ALENÇON