Un bassin supplémentaire pour Alencéa

Actualités

Agendas

Tout l'agenda

La CUA s’apprête à lancer un projet d’envergure : l’extension du centre aquatique Alencéa.

Un bâtiment sera construit pour abriter un nouveau bassin sportif de 25 mètres destiné à remplacer la piscine Pierre Rousseau, laquelle accueille actuellement les scolaires et les associations uniquement. 

Doté de 6 lignes d’eau, ce nouveau bassin couvert sera réservé en priorité aux utilisateurs actuels de la piscine Rousseau. Mais à certaines  périodes de l’année, dont les vacances scolaires, l’équipement sera ouvert à tout le monde. Conçu par le cabinet Octant Architecture, le nouveau bâtiment d’une superficie de 1 230 m2 sera construit dans le prolongement du site existant, en lieu et place de l’actuel parking. Une nouvelle zone de stationnement, équipée d’une centaine de places, sera  aménagée de l’autre côté de la rue de Villeneuve. Outre le bassin sportif, qui sera équipé de gradins, le bâtiment abritera des locaux annexes : vestiaires, douches, zone technique, etc.

La collectivité a fait le choix d’un bâtiment durable. Des panneaux solaires et une pompe à chaleur dotée d’un système de géothermie permettront de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Les travaux, qui pourraient démarrer avant l’été, vont durer un an. La mise en service est prévue au cours du deuxième trimestre 2020. Le montant total de l’opération s’élève à 5,5 M€ HT. Par ailleurs, la collectivité étudie la possibilité de réaliser des aménagements, tels que la création d’un pentagliss, la rénovation du toboggan ou encore la réfection de la zone bien-être.

Plus d'infos sur les équipements sportifs de la CUA

 

À NOTER : Pendant toute la durée des travaux, la piscine Alencéa restera ouverte aux horaires habituels. 

 

futur aménagement Alencéa 1

Vue sur l’extérieur et les futurs plages ©Cabinet Octant Architecture

 

futur aménagement Alencéa 2

Le parvis d'accueil depuis la rue de Villeneuve ©Cabinet Octant Architecture