Une nouvelle station de trail

Agendas

Tout l'agenda

Engagée par la Communauté Urbaine d’Alençon (CUA) dans le cadre de son plan d’actions touristiques, en partenariat avec l’Office Nationale des Forêts, l’association Outdoor Initiatives et les associations locales, une nouvelle station de trail ouvrira ses portes en juin 2019. Elle fera partie des 30 stations de trail réparties en France et à l’étranger.

Point culminant de la Normandie (413 m), la forêt d’Écouves bénéficie de nombreux atouts touristiques. Les “traileurs”, se déplaçant en famille ou en groupe, profitent généralement de leurs séjours, pour visiter la région.

En 2020, la station de trail sera équipée d’un bâtiment d’accueil écoresponsable doté de sanitaires avec douches et d’un parking. Le départ de la station de trail se fera sur les terrains d’entrainement de foot (terrain de la Saint-Jean) à Écouves (Radon).

 

Chiffres-clés :

  • 12 parcours balisés* de 4 niveaux (vert, bleu, rouge, noir) pour satisfaire les pratiquants occasionnels et sportifs
  • 4 ateliers d’entrainement : 1 sur la VMA (Vitesse Maximale Aérobie), 2 ateliers de côte et 1 petit parcours de 2 à 3 km

*Le balisage utilisé répondra aux normes AFNOR qui limitent l’impact naturel. Les circuits seront téléchargeables grâce à des applications mobiles ou GPS. Seront indiqués sur les balises la direction et le niveau de difficultés.

 

 

En savoir plus sur la station de trail "Massif d'Écouves"