Les aides à la rénovation énergétique

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

Depuis le 1er janvier dernier, l’aide du gouvernement à la rénovation énergétique des logements “MaPrimeRénov’” remplace le crédit d’impôt mis en place en 2007. Ces aides, plus ou moins élevées selon les conditions de ressources, sont cumulables avec celles proposées par les fournisseurs d’énergie : les “Certificats d’économie d’énergie”.


Pour les ménages modestes ou très modestes, le programme “Habiter Mieux Sérénité” est plus intéressant que “MaPrimeRénov’” et les aides des fournisseurs d’énergie, dès lors que les travaux sont importants. Des aides financières sont également attribuées par les Départements, les Régions ou certaines caisses de retraites. Un éco-prêt à taux zéro est aussi proposé par des banques.
Chaque dispositif a des critères techniques et administratifs à respecter. Une analyse personnalisée de votre situation et de votre projet est nécessaire. Le dispositif Travaux Énergie Conseil Habitat (TECH) de la CUA est là pour vous accompagner dans la définition du projet et dans la mobilisation des aides appropriées à votre situation.


Attention, ces aides nécessitent des démarches préalables. Ne signez pas de devis avant de consulter le conseiller TECH, qui vous accompagnera dans les formalités à entreprendre.

 

Retrouvez les aides et le barème des conditions de ressources