Le Centre Intercommunal d'Action Sociale

Plan de continuité des services de la CUA au 19 mars 2019

EHPAD Charles Aveline

L’EHPAD poursuit l’ensemble des missions destinées aux résidents accueillis. Seules des restrictions à destination de l’extérieur ont été mises en place conformément aux mesures nationales : fermeture totale à tout public extérieur (familles, prestataires, stagiaires…). Afin de garantir le lien familial, malgré les mesures de confinement, un réseau « Skype » a été mis en place dès vendredi 19 mars. Ainsi, les familles peuvent communiquer avec leurs parents, via une prise de rendez-vous (jour et heure) auprès du secrétariat de l’EHPAD (02 33 82 47 00).


 

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale  est un établissement public intercommunal, crée en 1999. Il est administré par un conseil d'administration qui définit les actions à mener et met en œuvre les missions. 

Le CIAS a vocation à exercer la compétence “Action sociale d’intérêt communautaire” sur le territoire de la CUA. Il est compétent pour la gestion de la résidence Charles Aveline, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

La résidence EHPAD Charles Aveline

La résidence Charles Aveline accueille des hommes et femmes de 60 ans et plus dans des logements spacieux permettant un aménagement et une décoration personnalisée. Elle leur propose une logique d'habitat conçue comme un espace privé à l'identique du domicile, dans le respect de la personnalité, favorisant le maintien de l'autonomie et adapté à toute personne âgée.
Elle dispose d’une unité spécifique pour accompagner les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer et de troubles apparentés.

35, avenue Winston Churchill
61 000 Alençon

charles-aveline@remove-this.orange.fr

En savoir plus