Tout savoir sur les déchets

Plan de continuité des services de la CUA au 19 mars 2019

Collecte et élimination des déchets

  • La collecte des ordures ménagères fonctionne comme suit :

- en apport volontaire sans modification. À noter : pour se rendre aux points d’apport volontaire, il faut remplir obligatoirement une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case “Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements autorisés ” et préciser, à la main, tri ou évacuation des déchets.

- en porte-à-porte une modification : la tournée de l’hypercentre d’Alençon est avancée de deux heures, les sacs sont donc à déposer avant 17h00.

  • Le service de collecte des recyclables, classé non prioritaire, est susceptible de fonctionner en mode dégradé (moindre fréquence de collectes, non relevage ponctuel de containers) : il est demandé aux usagers de limiter leur production de recyclables et surtout de s’adapter en stockant, quand c’est possible, chez eux, surtout s’ils trouvent un container plein, ou leur sac non ramassé, qu’ils doivent alors rentrer.
  • Les déchetteries sont fermées : les tontes de gazon, tailles de haies, doivent impérativement être stockées ou traitées à domicile.
  • L’accueil physique au service déchets ménagers est suspendu. En cas de manque de sacs translucides (les permanences de distribution prévues à partir du 27 mars sont reportées), des sacs classiques noirs ou autres peuvent être utilisés.

 

Retrouvez ci-après les réponses aux questions fréquemment posées au service Déchets Ménagers :

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question :
- Contacter le service Déchets Ménagers au N° Vert 0800    50    89    81    (appel    gratuit),    laisser   vos coordonnées et votre demande afin que le service puisse vous recontacter dans les 24 heures.

- Poser votre question ici

 


À noter, les informations présentées dans les rubriques ci-après ne font pas référence à ce jour.