Les équipements sportifs de la CUA

Centre aquatique Alencéa

Le centre aquatique Alencéa a rouvert ses portes lundi 29 juin.

En raison de la crise sanitaire, des consignes doivent être respectées pour accéder aux bassins.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter le centre aquatique Alencéa.

Informations pratiques


 

 

La Communauté Urbaine gère des équipements sportifs sur son territoire : Espace aquatique Alencéa, Piscine Pierre Rousseau, Patinoire et Dojo.

Règlement intérieur

Les usagers doivent respecter le règlement intérieur des équipements Sportifs définit toutes les conditions générales et particulières d’utilisation de l’ensemble des équipements, que la Ville d’Alençon et la CUA mettent à la disposition des clubs, des établissements scolaires et des sportifs licenciés au sein d’une association alençonnaise.

Règlement intérieur

Station de Trail - Massif d'Écouves

Situé dans le Parc naturel régional Normandie-Maine, entre Alençon, Carrouges et Sées, le massif d’Écouves est recouvert d’une immense forêt giboyeuse, vaste de 15 000 hectares, dont 8 200 en forêt domaniale.

Ouverte à l’été 2019, la station de trail comporte 7 parcours balisés pour tous, du débutant au confirmé et 4 ateliers trail, soit 120 km de parcours. 

Engagé par la CUA dans le cadre de son plan d’actions touristique, ce projet dédié à la course pédestre en milieu naturel, a été mené en partenariat avec l’Office National des Forêts (ONF) et les associations locales de trail, notamment l’association Trail d’Écouves qui a réalisé le balisage.

Située route de l’étang, sur un terrain cédé par la commune d’Écouves, la base d’accueil financée par la Communauté Urbaine d’Alençon et ses partenaires (Union européenne, État, région Normandie et Conseil départemental de l’Orne), sera en service fin juillet.

Contact et renseignement : Office de Tourisme de la Communauté Urbaine d'Alençon

En téléchargement Station de Trail - Massif d'Écouves