Contrat Local de Santé

Participez à la concertation jusqu'au vendredi 31 janvier 2025

En partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Communauté Urbaine d’Alençon engage l’élaboration d’un Contrat Local de Santé pour la période 2025-2028. Première étape : dresser un état des lieux le plus précis possible de la santé dans le territoire, afin de construire des réponses au plus près des besoins des habitants. C’est pourquoi la CUA et l’ARS ont la volonté forte d’associer la population à cette phase essentielle qu’est le diagnostic partagé. Les habitants ont jusqu’au vendredi 31 janvier 2025 pour répondre au questionnaire en ligne.

Vous pouvez accéder au questionnaire qui permettra d’alimenter la construc­tion du Contrat Local de Santé sur le site www.cu-alencon.fr ou via le questionnaire en ligne.

Cette enquête citoyenne porte, entre autres, sur vos habitudes de vie, votre santé au quotidien, l’offre de soins dans le territoire, la précarité énergétique, etc. Vos réponses permettront d’enrichir la connaissance des besoins de santé à l’échelle de notre territoire. Conformément à la réglementation en vigueur, le questionnaire est stricte­ment anonyme et confidentiel. Aucune question relative à votre identité ou à votre situation personnelle de santé n’est posée. Ce qui inté­resse, ce sont vos besoins et vos expériences.

En plus du questionnaire, des temps d’échanges avec les habi­tants seront organisés au début de l’année prochaine. Les citoyens qui le souhaitent pourront aussi participer aux groupes de travail qui, au printemps prochain, élaboreront le pro­gramme d’actions.

Pratique