Contrat local de santé : participez aux réunions d’échanges et d’information

En vue de dresser un état des lieux le plus précis possible de la santé dans le territoire, la Communauté Urbaine d’Alençon (CUA) a lancé, le 4 décembre dernier, un questionnaire en ligne à destination des habitants accessible jusqu’au 31 janvier prochain. Afin d’affiner ce diagnostic partagé, la CUA propose 6 réunions de consultation pour aller à la rencontre des habitants et mieux connaitre leurs préoccupations en matière de santé.

Les ateliers de l’après-midi donneront le champ libre aux échanges et propositions d’idées autour d’un café et d’un moment convivial. Ces deux rendez-vous seront proposés à Alençon à 14 h :

  • Vendredi 17 janvier – Maison des Initiatives Citoyennes de Courteille, rue Édouard Branly
  • Jeudi 23 janvier – Maison des Initiatives Citoyennes de Perseigne, place de la Paix

Entrée libre et gratuite

Les rendez-vous en soirée, à 18 h 30, présenteront la démarche du Contrat Local de Santé et laisseront une large place aux échanges et au recueil d’idées d’actions :

  • Lundi 20 janvier – Salle du conseil municipal, maison des Services au public à Villeneuve-en-Perseigne (72)
  • Lundi 27 janvier – Salle communale de Forges à Écouves (61)
  • Mercredi 29 janvier – Halle aux toiles à Alençon
  • Mardi 4 février – Salle Polyvalente du Houx à Pacé (61)

Entrée libre et gratuite

affiche pour les réunions du Contrat Local de Santé

À noter

Gratuit, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Le questionnaire pour élaborer le diagnostic de santé du territoire à destination des habitants est encore disponible jusqu’au 31 janvier 2025 via ce lien : https://tinyurl.com/y6yexd7k 

Service Santé de la Ville d’Alençon

service.sante@ville-alencon.fr