Déchetteries - centres de la valorisation

Actualités

Toutes les actualités

INFOS # COVID-19

Agendas

Tout l'agenda

Déchets

Demandez votre carte d’accès

Un nouveau centre de valorisation (déchetterie) ouvrira à Arçonnay le 15 mars 2021, dans la Zone Artisanale rue Saint Blaise.

 

Dès sa mise en service, la Communauté Urbaine d’Alençon procèdera à la fermeture provisoire de la déchetterie Alençon Nord, située rue Nicolas Appert à Alençon, afin d’y réaliser des travaux d’extension et de mise aux normes, qui seront finalisés fin 2021.
Pour accéder à ces nouveaux centres de valorisation (déchetteries) exclusivement réservés aux habitants de la Communauté Urbaine d’Alençon, une carte d’accès pour chaque foyer sera nécessaire.

 

  • Comment obtenir votre carte d’accès ?

Il faut procéder à une inscription en remplissant le formulaire en ligne(fonctionne sur les navigateurs Google Chrome / Mozilla Firefox et les dernières versions de Microsoft Edge - une mise à jour de Microsoft Edge peut-être nécessaire pour accéder au formulaire) ou le formulaire papier, accompagné d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité.Les pièces et le formulaire sont à remettre au service Déchets Ménagers de la CUA par mail à l’adresse servicedechetsmenagers@remove-this.cu-alencon.fr ou à l’accueil du service situé au 26 rue Balzac à Alençon.

La première carte est gratuite.

 

  • Quelles sont les conditions d’accès aux centres de valorisation (déchetteries) ?

1 carte d’accès par foyer
=
24 passages par an maximum
=
1 accès gratuit dans la limite de 1,5 m3/jour

L’accès est exclusivement réservé aux habitants de la CUA. À chaque passage, la carte devra être scannée à l’entrée du centre de valorisation.

 

Plus de fluidité • Plus de sécurité • Une meilleure valorisation des déchets

 

Cliquez pour agandir