Opus 61 : Dans le reg’art des femmes

Du 18 mars au 19 mars

Plein tarif 10 €, tarif réduit 5 €, gratuit pour les élèves scolaires des écoles de musique de la CUA

Auditorium d'Alençon, 15 rue Jullien, 61000 Alençon

Le conservatoire à rayonnement départemental de la Communauté Urbaine d’Alençon et l’ensemble à géométrie variable, Opus 61, invite le Duo Sirius pour un nouveau rendez-vous autour des femmes compositrices.

Avec ce concert en quatre mains et deux pianos intitulé Dans le reg’art des femmes, le Duo Sirius propose un programme musical exclusivement féminin, depuis le 18e siècle et jusqu’à nos jours. Ces œuvres seront associées pendant le concert à des projections, textes et vidéos de femmes artistes. Ce concert se veut pluriel car il met en valeur des artistes, écrivaines et compositrices rarement représentées dans l’horizon musical actuel. Il donne également une place de choix à la création contemporaine, avec 2 œuvres composées il y a moins de 10 ans.

Billetterie en ligne du concert

Avec Camille Goutines et Léonard Patrigeon (piano)

En avant-propos à ce concert, Camille Goutines animera une conférence intitulée Femmes : l’art dans l’ombre, le mardi 18 mars à 18 h 30, à l’auditorium à Alençon. Elle traitera de l’évolution de la place des femmes au fil des siècles et des répercussions de celle-ci sur le paysage artistique actuel et sera illustrée au piano par Léonard Patrigeon et au chant par Muriel Vincenot. [conférence gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles]

La saison Opus se poursuivra avec :

  • 4 avril : spectacle India song
  • 23 avril : concert Les Yeux clos

Conservatoire à rayonnement départemental

13 rue Charles Aveline, Alençon 02 33 32 41 72