ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX – H/F

Date limite de réponse : 27/04/2025

Télécharger l'offre d'emploi

La Communauté Urbaine d’Alençon recrute à temps complet un Administrateur systèmes et réseaux H/F

Mission du poste

Assister le responsable du service dans les différentes missions pour la Ville et la Communauté Urbaine d’Alençon.

Activités principales

  • Assurer l’administration et la maintenance :
    • des outils de déploiement du parc des équipements clients
    • des systèmes : Unix/Linux/Windows, Hyperviseur
    • des bases de données Postgressql et sqlserver
    • des stockages et sauvegardes
    • des équipements clients de sécurité de type EDR
    • du serveur de messagerie (Exchange)
    • de l’annuaire LDAP de type Active directory
    • des contrôleurs de  domaines
    • des applications techniques (Domotique, contrôles d’accès …)
  • Participer au déploiement des nouveaux composants d’infrastructure du SI
  • Gérer la mise à jour hebdomadaire des systèmes dans le cadre du PSSI
  • Rédiger les procédures
  • Assurer le support de niveau 2 pour les systèmes serveurs, réseaux et postes de travail

Formation et compétences requises

Formation

  • Bac +2/3 Administrateur Système et Réseau
  • Permis B

Compétences techniques

  • Maîtrise des installations d’ordinateurs en réseaux et système d’exploitation serveur.
  • Maîtrise de la gestion et sécurisation des services réseau.
  • Mise en œuvre, gestion et sécurisation des applications transverses (messagerie, serveurs web, base de données).
  • Conduite de projets (évolution de l’infrastructure).
  • Maîtrise des règles de conduite de réunions.

Aptitudes personnelles

  • Excellent relationnel
  • Réactivité
  • Efficacité
  • Diplomatie
  • Aptitude au travail en équipe
  • Esprit de synthèse et d’initiative
  • Rigueur
  • Capacité d’organisation
  • Capacité d’élocution en public

Conditions d’exercice

Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au responsable du Service Infrastructure du Système d’Information
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT par an – Eligible au télétravail
Action sociale : Participation à la mutuelle – Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) – Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Disponibilité (possibilité d’intervention en soirée et week-end)

Contact

Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02 33 32 41 20.

Candidature

Les candidatures accompagnées, d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à adresser au plus tard le 27 avril 2025.
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier ou votre mail la référence de l’offre d’emploi suivante : 39/2025.

Soit par courrier à l’attention de :

Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d’Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 – Place Foch 61014 Alençon Cedex

Soit par mail :
courrier@ville-alencon.fr

Soit en remplissant le formulaire ci-dessous :

Offre emploi – Candidature

Étape 1 sur 3

Vous concernant

Nom(Nécessaire)