
AGENT POLYVALENT (Service Moyens Internes) – H/F
Date limite de réponse : 03/05/2025
La Communauté Urbaine d’Alençon recrute à temps complet un agent polyvalent (Service Moyens Internes) – H/F
Mission du poste
Assurer des missions de reprographie et divers remplacements.
Activités principales
Reprographe
- Définir les caractéristiques des demandes émis par les services et arrêter les conditions de réalisation selon les règles de sécurité et respecter les délais imposés
- Préparer les documents à reproduire, et paramétrer les appareils
- Contrôler la conformité et la qualité des documents dupliqués
- Effectuer des travaux d’assemblage des documents
- Nettoyer et entretenir les équipements
- Gérer les relevés des copieurs de la collectivité
- Conseiller les utilisateurs afin de respecter le format adapté
Activités complémentaires
- Assurer l’affranchissement du courrier départ
- Remplacer l’appariteur qui assure la distribution du courrier dans les différents services et Administrations
- Assurer les différentes livraisons (fournitures administratives, documents de la reprographie, des colis, des petits mobiliers) sur le territoire de la collectivité
Activités spécifiques
- En lien avec les besoins de la Direction, les missions peuvent être amenées à évoluer (petits bricolages, nettoyage de voitures…)
Formation et compétences requises
Formation
- Formation diplômante en reprographie ou équivalent
- Permis B
Compétences techniques
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de Publication Assistée par Ordinateur (PAO) et Prinéo
Aptitudes personnelles
- Sens de l’accueil – Travail en équipe – Sens de la perfection
- Adaptabilité – Bonne organisation – Savoir évaluer les urgences.
Conditions d’exercice
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au Responsable du Service des Moyens Internes
Temps de travail : 17h30mn annualisées avec 12,5 CP (par an)
Action sociale : Participation à la mutuelle – Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) – Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Mi-temps, temps de travail annualisé, poste reprographie et remplacement : horaires à définir selon les remplacements en lien avec l’équipe. Grande souplesse au niveau des horaires au regard des urgences
Contact
Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02 33 32 41 20.
Candidature
Les candidatures accompagnées, d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à adresser au plus tard le 3 mai 2025.
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier ou votre mail la référence de l’offre d’emploi suivante : 40/2025.
Soit par courrier à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d’Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 – Place Foch 61014 Alençon Cedex
Soit par mail :
courrier@ville-alencon.fr
Soit en remplissant le formulaire ci-dessous :