Responsable secteur entretien des locaux – H/F

Date limite de réponse : 12/01/2024

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La Communauté Urbaine d’Alençon recrute à temps complet un responsable secteur entretien des locaux.

Mission du poste

Encadrer l’équipe chargée de l’entretien des locaux (administratifs, culturels et associatifs).

Activités principales

  • Coordonner et animer l’équipe d’agents d’entretien,
  • Planifier les horaires de travail par sites et définir les missions,
  • Assurer le suivi et la bonne exécution de l’entretien des locaux,
  • Examiner les nouvelles demandes de nettoyage de sites, évaluer le travail et planifier l’exécution,
  • Établir les procédures de nettoyage,
  • Informer l’équipe des procédures de travail et d’utilisation des matériels/produits,
  • Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité sur les sites,
  • Assurer la gestion RH (bilan des heures en fin de mois, recrutement…)
  • Assurer un rôle de conseil pour l’achat des produits et matériels à l’échelle de la collectivité,
  • Suivre les inventaires et les stocks,
  • Assurer le suivi de l’entretien réalisé par des prestataires extérieurs,

Formation et compétences requises

Formation 

  • Formation diplômante dans le domaine du nettoyage
  • Permis B (obligatoire)

Compétences techniques :

  • Maîtrise des techniques du nettoyage et de l’utilisation des produits, du fonctionnement et de l’entretien du matériel
  • Maîtrise des règles de sécurité et d’hygiène
  • Être garant du respect des protocoles
  • Capacité managériale
  • Maîtriser des outils informatiques

Aptitudes personnelles :

  • Sens du Service Public : efficacité dans la satisfaction des besoins aux usagers
  • Autonomie, capacité de gérer les urgences, rigueur, sens de l’écoute
  • Force de proposition et créateur de synergie d’équipe

Activités spécifiques

  • Participer au sein de l’équipe à l’ensemble des activités en cas de nécessité pour assurer le service

Conditions d’exercice

Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au Responsable du Service des Moyens Internes
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT par an – Eligible au télétravail
Action sociale : Participation à la mutuelle – Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) – Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Début de poste possible à 6 heures ou à 19 heures pour assurer les remplacements et/ou contrôles.

Contact

Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02 33 32 41 20.

Candidature

Les candidatures accompagnées, d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à adresser au plus tard le 12 janvier 2025.
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier ou votre mail la référence de l’offre d’emploi suivante : 169/2024

Soit par courrier à l’attention de :

Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d’Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 – Place Foch 61014 Alençon Cedex

Soit par mail à l’attention de :
courrier@ville-alencon.fr

Soit en remplissant le formulaire ci-dessous :

Offre emploi – Candidature

Vous concernant

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Merci de joindre votre CV.
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