Opération "Une naissance, un arbre"

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda
image d'illustration de la signature de convention Une naissance, un arbre

Joaquim Pueyo, Maire-Président de la Communauté Urbaine d'Alençon, Patrick Cousin, Maire de Cerisé et Vice-président de la Communauté Urbaine, Guy Rivière, secrétaire de l'Interclub d'Alençon, et Christophe Romet, coordinateur des Clubs Service d'Alençon, ont signé jeudi 9 février la convention de mise à disposition d'un terrain communal à Cerisé pour la création d'un arboretum expérimental.

L’Interclub, formé par les 9 Clubs Service d’Alençon (41, Inner Wheel, Kiwanis, Ladies Circles, Lions Alençon Cité, Lions Alençon Point des Ducs, Richelieu Les Deux Marguerite, Rotary et Table Ronde n°178), s’engage pour l’environnement par une action innovante de plantation d’un arboretum expérimental, constitué d’autant d’arbres qu’il y a de naissances d’enfants chaque année à l’échelle du territoire de la CUA. Cet arboretum, véritable laboratoire végétal, mettra en valeur la diversité et l’adaptabilité des espèces aux changements climatiques. Un partenariat a été conclu avec la commune de Cerisé qui met à disposition de l’Interclub un terrain de 8 500 m2.

Une variété d'arbres plantés

Cet arboretum expérimental sera composé d’une trentaine de variétés, plantées en quartier, représentant 500 pieds.

Leur diversité permettra d’observer les effets des variations climatiques et servira de laboratoire pour les plantations à venir. En fonction de la nature du sol constaté lors des travaux de préparation, le choix des espèces pourra être éventuellement revu.

Des plantations auront lieu en mars.

Télécharger le flyer Une naissance, un arbre