Portage des repas

Actualités

  • Informations Covid-19

    Covid-19

    Conformément aux directives du gouvernement, le pass sanitaire est étendu à plusieurs lieux...

Toutes les actualités

INFOS # COVID-19

Agendas

Tout l'agenda

COVID-19 : Les informations et mesures prises par les services de la Communauté Urbaine d'Alençon

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) propose un service de portage de repas à domicile. Ce service est proposé aux seniors d’Alençon et de la Communauté Urbaine.
2 types de repas sont proposés : repas normal ou repas de régime (sans sel/sans sucre…). Ils comprennent 7 composantes : potage, entrée, plat principal et légumes, salade, fromage, dessert et pain.

Par délégation de la Communauté Urbaine d’Alençon, le Centre Communal d’Action Sociale d’Alençon propose un service de portage de repas à domicile. Cette prestation vise à favoriser le maintien des bénéficiaires dans leur cadre de vie habituel et propose des menus sains et équilibrés, élaborés par une diététicienne. Ces repas sont fournis par le prestataire Sodexo.

Ce service est accessible à toute personne résidant sur la Communauté Urbaine d’Alençon. Le service de portage à domicile s’adresse :
- aux personnes de plus de 60 ans.
- aux personnes dont l’état de santé ne leur permet plus d’assurer la confection de leur repas.
- aux personnes temporairement invalides et/ou accidentées.
Le service peut être consenti pour une courte durée, pour une durée minimum d’une semaine.

Le tarif du repas est déterminé par le Conseil Communautaire en fonction des ressources du bénéficiaire et de sa situation familiale (personne seule ou en couple). Il est revu périodiquement (1er juillet de chaque année).

La livraison des repas est assurée par un agent du CCAS au moyen d’un véhicule réfrigéré. L’itinéraire des tournées est effectué par ses soins afin d’optimiser les temps des parcours. Les repas sont livrés en liaison froide entre 6h45 et 13h les lundis, mardis (repas du mardi et du mercredi), jeudis (repas du jeudi et du vendredi) et vendredis (repas du weekend).

 

 

Informations et inscriptions auprès du CCAS :

Maison des Solidarités,
24, place de la Halle au blé
61000 Alençon
02 33 32 41 11