Nouvelle saison de l'ensemble Opus 61

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda
visuel d'illustration du programme Opus 61

Composé de professeurs du Conservatoire à Rayonnement Départemental de la CUA et d'artistes invités, l'ensemble Opus 61 proposera six spectacles jusqu'en juin 2024.

En complément de ses activités pédagogiques, le Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté Urbaine d’Alençon propose une saison professionnelle annuelle ouverte à tous, avec un ensemble à géométrie variable, l’ensemble Opus 61.

Il se compose d’enseignants-artistes du conservatoire et d’instrumentistes extérieurs et/ou artistes évoluant dans d’autres disciplines. Il propose différents formats de concerts et de spectacles, allant du duo à une douzaine de musiciens et/ou comédiens, voire davantage quelquefois. Pour cette nouvelle saison, l’ensemble Opus 61 vous propose 6 rendez-vous de janvier à juin 2024, avec pour fil conducteur les pays du nord de l’Europe, thème également développé dans le volet pédagogique sur l’année scolaire 2023-2024. La musique du Nord de l’Europe est une musique qui s’inspire très souvent du folklore traditionnel tout en apportant beaucoup de modernité dans l’écriture et l’utilisation du matériau sonore.

Le premier, intitulé Au-dedans l'Univers, aura lieu le vendredi 12 janvier à 20h30, à l'auditorium d'Alençon. Ce spectacle immersif croisera théâtre, création musicale et visuelle autour de deux œuvres théâtrales jeunesse, Kant suivi de Si lentement (traductions de Terje Sinding © L’Arche, 2009), de l'auteur norvégien Jon Fosse, qui vient d'obtenir le Nobel de littérature. Le vendredi 9 février, le programme se poursuivra avec un concert dédié à la musique scandinave.

Télécharger le programme et accéder à la billetterie en ligne