Remise de don de matériels pour les classes “Musique et handicap”

Actualités

Agendas

Tout l'agenda

Mercredi 20 mars, M. Jean-Yves POTTIER, président 2017-2018 du Rotary club d’Alençon a remis un don de matériels électroniques et d’instruments pour les classes “Musique et handicap” du Conservatoire à Rayonnement Départemental, en présence de M. Dominique ARTOIS, vice-Président de la Communauté Urbaine d’Alençon délégué aux équipements culturels communautaires et au tourisme, de M. Xavier Vanhooland, directeur du Conservatoire et de Pauline Mardelle, professeur au Conservatoire.

L’action “musique et handicap” s’adresse à des jeunes présentant des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, des troubles envahissants du développement (dont l'autisme), des troubles des fonctions motrices, des troubles de la fonction auditive, des troubles de la fonction visuelle, des troubles du comportement ou des troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladies invalidantes).

Elle est menée par Pauline Mardelle, avec des élèves scolarisés en collège au titre des ULIS (collèges Saint-Exupéry, Balzac et Racine) et en centres d’éducation spécialisée (CESDA la Providence et ITEP de Sées).

Comme chaque année, le travail réalisé pendant toute l’année donnera lieu à une restitution. Elle aura lieu le mardi 25 juin prochain au théâtre d’Alençon.